Il faut savoir que certaines charges peuvent être déduites du résultat fiscal d'une entreprise dans le cadre de son activité, par contre il en existe un certain nombre qui doivent y être intégrées et seront de ce fait imposables.
Attention, on entend beaucoup de chose, on lit un peu tout et n'importe quoi, pensez à bien vérifier cela auprès de votre expert comptable, d'un juriste ou sur le site officiel de l'administration française afin d'éviter toute mauvaise interprétation et donc toute action qui pourrait se retourner contre vous.
Travail à domicile
Comme le spécifie cet article sur Sentierdeshalles, il est possible de déduire les charges liés à l'énergie, à Internet, à la téléphonie, voire une partie du loyer, mais uniquement si vous n'avez pas de bureau à l'extérieur et que la part utilisée pour l'entreprise.
Frais de repas
Il est possible de rembourser une part des frais de repas dans la limite où cela représente une dépense nécessitée par son activité et que ce n'est pas un choix. Cela doit bien évidemment être explicable en fonction de la distance de son domicile par rapport au lieu d'exercice (donc pas à domicile), mais également être prouvé par une facture.
Ce que l'on peut déduire
Tout ce qui est dépensé dans l'intérêt direct de l'entreprise et qui exclut les dépenses personnel, tout en restant mesuré et justifiable pour la société et avec des factures.
Attention également aux immobilisations des meubles et du matériel supérieur à 500€ hors taxe.
Enfin cela ne doit pas être exclue du résultat fiscal selon la loi.
Les frais de représentations ne sont pas accessibles à tous, les avocats peuvent déduire leur robe, un commercial ne pourra déduire un costume.