Afin de ne pas travailler seuls chez eux dans leur coin, de plus en plus de travailleurs indépendants et freelances rejoignent ou créés des espaces de coworking…
Même si le nombre de travailleurs indépendants est l’un des plus faibles d’Europe pour la France avec seulement 2,5 millions de personnes si on enlève le secteur agricole et 965 000 sans les professions libérales et les artisans, elle est tout de même en croissance d'année en année.
Que cela soit des startups, des webmasters, journalistes... ces lieux permettent l'échange, la mutualisation des coûts et le décloisonnement.
Profitez d'une connexion Internet, d'un bureau, d'un coin de canapé et de quoi faire du café et du thé et le tour sera joué.
C'est par exemple le cas d'Espace.bzh à Rennes qui répond à un besoin croissant de la plus grande ville de Bretagne.
Auto-entrepreneur, jeune patron de startup ou de petite structure, ce type d'espace est l’alternative idéale à votre salon ou à un bureau professionnel. Choisissez un espace convivial, non loin de chez vous pour travailler calmement et agréablement en dehors de chez vous.
Ce sera aussi une invitation à participer, à échanger et de faire de jolies rencontres professionnelles et personnelles !