Vous n'êtes pas limité par une langue, par des frontières et souhaitez simplement entreprendre ? Cet article est fait pour vous !
Faire un choix stratégique
Focalisez vous simplement sur les classements Doing Business et IESE des économies les plus attractives pour sélectionner votre futur lieu de vie et de travail.
Si la France ne vous retient pas d'un point de vue familiale, si vous n'êtes pas amoureux de votre ville, région... vous pouvez vous concentrer que sur des données financières et ainsi chercher un pays sans lourdeur administrative et à la fiscalité arrangeante.
Selon l'étude de 2015, parue le 27 octobre, Singapour obtient la première marche du podium pour la 10eme année consécutive ! Le classement prend en compte différentes variables comme la facilité de création d’entreprise, l'obtention de prêts, le paiement des impôts et l'exécution des contrats, à vous donc de pondérer le classement selon votre entreprise et vos besoins.
Le classement
Voici tout de même le classement :
- Singapour
- Nouvelle Zélande
- Danemark
- République de Corée
- Hong Kong
- Royaume-Uni
- États-Unis
- Suède
- Norvège
- Finlande
Bien évidement, selon que vous aurez besoin de prêts ou non, selon le type de société à créer.. le classement pourra changer et inverser les positions entre la Nouvelle Zélande et Hong Kong par exemple.